Conseil Départemental d'Eure et Loir

Conseil general d Eure et LoirLe conseil départemental d'Eure-et-Loir est l'assemblée délibérante du département français d'Eure-et-Loir, collectivité territoriale décentralisée. Son siège se trouve à Chartres.

 

 

 Conseillère départementale du canton d'Anet :
 
Mme Evelyne Lefebvre

E-LefebvreContact : 

1, place Châtelet
CS 70403
28008 Chartres cedex

Téléphone : 02 37 20 10 10
Gsm : 06.07.25.97.25

Site internet : www.eurelien.fr

Conseiller départemental du canton d'Anet :
 
Mr Francis Pecquenard
 
F-Pecquenard-site

Contact : 

1, place Châtelet
CS 70403
28008 Chartres cedex

Gsm :06 87 50 38 31

Site internet : www.eurelien.fr

Actualités du Conseil général

  • Le Conseil départemental offre des livres aux collégiens

    Les collégiens drouais volontaires ont recueilli les récits des anciens soldats marocains de l’armée française. Ces témoignages font l’objet d’un ouvrage : « Frères d’armes, Enfants de la Liberté ».

  • Le Budget primitif 2018 a été adopté

    Ce vendredi 13 avril, les 30 conseillers départementaux ont adopté à l’unanimité le budget primitif. Pour 2018, l’Assemblée départementale poursuit 3 priorités : se recentrer sur les compétences obligatoires, rationaliser le fonctionnement et maintenir l’investissement.

     

  • Dispositif d’aide aux licenciés : dates d’ouverture et de fermeture de la plateforme

    Le Département est engagé depuis de nombreuses années dans le développement d’une politique sportive en Eure-et-Loir afin d’accompagner la pratique sportive « régulière » et de soutenir les nombreux bénévoles qui font vivre les clubs et associations sur le territoire eurélien.

  • Regards sur le numérique 2018

    L’Atelier Canopé de Chartres, en partenariat avec le Département d’Eure-et-Loir, le Rectorat Orléans Tours, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, la DANE, la CARDIE, le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau, l’Association Nationale des Acteurs de l'École avec le soutien de la MAIF et de la CASDEN organise Regards Sur le Numérique.

     
  • Lancement du nouveau site Boostemploi.fr

    Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir lance une nouvelle version du site Boostemploi.fr doté de fonctionnalités avancées afin de correspondre pleinement aux attentes des demandeurs d’emploi et des recruteurs.

     

Imprimer E-mail

Bulletins municipaux

bulletin-municipal

Agenda

Aucun évènement à venir!

Lettre d'information

Inscription à la lettre d'information du village de Bû