Vie associative

Depuis la promulgation, à l'initiative du Nantais Pierre Waldeck-Rousseau, de la Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association, le mouvement associatif sur notre territoire est reconnu pour sa grande richesse et sa dynamique sociale. Les associations buxoises sont des lieux privilégiés d'expression, d'initiatives citoyennes nécessaires au bon fonctionnement de notre société et de notre commune.

L'activité des associations couvre tout le champ de la vie sociale, et a même pris une importance économique. Les associations et les bénévoles qui y participent proposent des services essentiels au public, particulièrement dans le domaine social, éducatif, et humanitaire...

Bû a la chance de compter environ 30 associations. Quel que soit leur domaine d'activité (sport, culture, loisirs...), ces associations jouent un rôle irremplaçable d'animation de la commune, de développement du lien social et d'expression d'une citoyenneté vivante et active.

Le soutien de la commune à la vie associative se manifeste par la mise à disposition de nombreux locaux, d'activités, de salles de réunion, ou de bureaux associatifs. La commune aide également matériellement les associations pour les évènements qu'elles organisent.

Et, naturellement, les associations bénéficient d'un soutien financier, de subventions, tant pour mener à bien leurs projets que pour aider à leur fonctionnement quotidien.

Flyers des associations de Bû

Bulletins municipaux

bulletin-municipal

Inscription à la lettre d'information du village de Bû